Prophéties

Publié le par JB

Batman by Dreamssicle

 

Bonjour tous, et joyeuses Pâques,


Je ne pouvais pas décemment vous laisser sans nouvelles des quelques événements majeurs qui  se sont produits à quelques jours d’intervalle en divers lieux de la galaxie Binot où je me trouvais ces derniers temps.

D’abord, je découvrais les œuvres de Stéphanie, ma nièce franco-américaine à la mode de Bretagne, expressions indéniables de sa grande personnalité, dont ce petit poisson plein d’espoir est si délicieux qu’on le mangerait bien à l’Armoricaine…


A peine revenu du pays du « King », j’étais bien décidé à vous faire part du talent infini de Stéphanie dont cette illustration n’est qu’un reflet sur le bocal, lorsque j’apprend, le 24 mars 2010, soit jour pour jour, 52 ans après l’incorporation d’Elvis Presley, le fameux « King », dans l’armée américaine où il effectuera ses deux ans de service militaire obligatoire, qu’une petite Binot, enfin plutôt Grand, est née pour notre plus grand bonheur à tous, celui de ses parents, et pour le sien également ! Ainsi s’accomplit la prophétie du « King » !


Alors convaincu de la dimension prémonitoire de la peinture de Stéphanie, dans laquelle je voyais nettement le symbole de l’accouchement, passage difficile d’une position fœtale ultra-protégée, le poisson dans l’eau, à la position ultra-exposée du nouveau-né, le poisson hors de l’eau, je sautais sur mon clavier plein d’enthousiasme pour partager avec vous ces extraordinaires révélations. C’est à ce moment précis figurez vous, que : « Plouf ! vous avez un nouveau message dans votre boite au lettre » (oui, ça parait fou mais mon ordinateur fait « Plouf » lorsque je reçois un nouveau message !). C’était la nouvelle improbable de la naissance, je vous le donne en mille, un 1er avril, cette fois d’un petit Binot-Kerbiriou, tout petit, né pour notre plus grand bonheur à tous, celui de ses parents, et pour le sien également ! Ainsi s’accomplit la prophétie du « poisson d’Avril » !


Quand à Batman, c’est toujours pareil, il y a les pessimistes indécrottables et les optimistes béats, mais la vérité, elle, ne fait pas l’ombre d’un doute…derrière l’ombre, il y a la lumière…

 

J'en profite enfin pour vous rappeler la naissance d'un petit Cambon-Matot né le 19 décembre, pour notre plus grand bonheur à tous, celui de ses parents, et pour le sien également, soit 14 ans jour pour jour après  que le fameux Rod Chernos, producteur de poulet en Alberta, fut honoré par la société protectrice des animaux pour avoir proclamé qu'un "poulet heureux était un bon poulet".

 

Après les prophéties du "King", du "Poisson d'Avril" et du "Poulet heureux", combien encore sont appelées à se réaliser...? 

 

 

N.B. 

  • Tout les détails des naissances sont sur la "News letter" que vous avez déjà reçu.
  • Le logo en filigrane sur l'image est une protection contre les copies sur internet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Mais non chère Aurélie, j'ai le bras long, et je peux t'éviter une double amende. Pour cela, il faut juste que tu me fasses un petit virement de rien du tout... 500 euros. Je te passe mon RIB<br /> 123456789 00000 00 (facile a ce souvenir qd meme).<br /> Et effectivement faut faire attention au rumeur ca monte vite... C'est comme ca qu'on croit depuis toujours que Nico (mon soit disant frère) est un garçon... Mais avez vous déjà vérifié réellement<br /> ?? héhé. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh quelle perspicacité!! En effet, tout cela mérite correction! c'est Aurélie qui a écrit, évidemment!J'entends d'ici la folle rumeur qui monte sur la possible surproduction de ma Maman!! Eh ben ce<br /> n'est pas joli joli tout ça! Mériterai-je une double amende; une pour surpopulation, etune pour usurpation d'identité??;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hmmm...(exprime une réflexion très intense de ma part). Bah oui le dernier commentaire est signé Claudine... hors je ne savais pas qu'elle avait eu ENCORE un enfant... Si c'était le cas (mais j'en<br /> doute)Claudine tu aurais pu me prévenir quand même, j'aurai pu te faire éviter une amende pour cause de surproduction...<br /> Tout cela m'amène donc à une question...QUI a commenté et n'a pas signé???!!??(exprime une forte interrogation). Bien que j'ai ma petite idée... Voilou bisous a tous quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rrrooooo t'as raison mon Yannou chou... je culpabilise un max d'avoir rajouté encore un Binot sur cette planète déjà bien alourdie par notre famille... D'autant plus qu'on ne pourra la renier tant<br /> elle ressemble aux Binot!!! Tant pis, j'assume!<br /> Et bravo à Stéphanie pour son oeuvre!!Si j'osais je dirais qu'elle est comme un poisson dans l'eau (ou, en l'occurence hors de l'eau!) avec la peinture!! gnarf gnarf! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour famille. Bien heureux, je suis, de voir que de nouveaux membres sont arrivés dans la famille. Mais bon, cela dit, ne pensez vous pas que ne sommes, déjà, bien assez nombreux? Il faudrait<br /> pas qu'il y ai une surpopulation de Binot, sinon j'ai peur qu'une chasse régulatrice de population soit ouverte.<br /> J'aurais voulu aussi faire part d'une injustice flagrante... A ma naissance à moi, personne n'a envoyé d'article dans le blog la Binette. Alors que moi aussi je suis née 439 ans après que la<br /> première femme, Catherine Howard, de Henri VIII d'Angleterre soit décapitée. Ou encore 64 ans après l'arrestation de Mata-Hari. Que d'injustice, mais bon j'ai l'habitude, je suis le mal-aimé (ou le<br /> mâle-aimé, ca dépend des jours ;) )...<br /> Bon je vois que mon patron me regarde d'un œil sévère, donc je vous laisse tout en félicitant encore les nouveaux parents...<br /> <br /> <br />
Répondre