Feu de paille ou feu de poutre?

Publié le par Patrice

   Feu de pailles ou feu de poutres ?
   Mais où êtes vous donc, bloggeurs .Europhiles ou Europhobes ? Sortez de vos sépulcres, Sarcophages ou Sarcophiles ! Jaillissez de vos fosses, sceptiques ou culs bénis ! Binotez, binoteurs, binoteuses. Ou binoclards ! Bloggez , bloggeurs blagueurs, blâmeurs ou blablateurs !
    Allons enfants de la fratri-ie
    Le jour du web est arrivé
    Contre la mélancoli-e
    Vos écrans et claviers font rêver.
    Entendez-vous sur cette toile
    Ce lourd silence qui se dévoile ?
    Au site, les cousins !
    Cliquez et pianotez !
    Qu’une joie pure
    Abreuve nos émotions ! 
                            La Binoniaise (paroles de Rougeaud du Clos de Plaine)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'està cet article de Patrice que Fab. répondait et non à celui traitant de la photo de Rantilly...d'autre part je suis tout à fait daccord avec Thom. ...j'aime lire la binette et même y prendre<br /> des idées c'est ainsi que je me suis offert la lecture de "pour en finir avec Dieu" conseillée par Patrice, 450 pages qui n'ont absolument pas sû me convaincre ...mais la lecture de l'évangile de<br /> ce jour "arrache-ton oeil si ...etc... fait certainement le bonheur de l'auteur mais moi je ne sais que lui répondre et celà m'agace prodigieusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon... en fait, je vois que le pape était bien dans son rôle, quand il faisait parler tout le monde.... Depuis qu'il se tait, ça se tait aussi, sur le blog... humhum<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Cher Oncle Patrice préféré, <br /> Quand est ce que d'un click<br /> de tes doigts jeunes et musclés, <br /> Crées tu ce blog poétiques?<br /> <br /> Je suis effectivement, <br /> tres impatient de connaitre <br /> quels sont les talents, <br /> des poetes de la binette.<br /> <br /> En attendant cela,<br /> je suis obligé<br /> de me contenter, <br /> des phrases de Zola, <br /> d'Appolinaire, ou bien<br /> de Verlaine, qui sont bien loin,<br /> du niveau des Binot, Matot, <br /> ou encor Philippot.
Répondre
M
Aurai-je,moi, le "bonheur" d'être éditée par la Binette ? Ou de savoir pourquoi non ?
Répondre
P
Bien Yann et JB ; Yann, ton poême m’ a donné l’ envie d’ inclure dans la Binette un sous blog poétique . Pour moi ,la poésie est l’art mettre « en musique » des mots pour exprimer mieux que par leur sens propre des sentiments ou des émotions . En général le résultat est très beau , ou très émouvant , ou très drôle , ou très ch..nt . Cela permettrait aussi à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent s exprimer sur ce blog de le faire en toute discrétion ,car ,après tout , le silence n’ est il pas le meilleur moyen d’ exprimer l’inexprimable ? N’ oublions pas en outre les incontournables talents poétiques de certains d’ entre nous ; je pense notamment à Claude et Benoît , rois de l’ alexandrin ,à Yann qui vient de se révéler ,à Claudine , princesse de la nostalgie, à BW ,empereur du contrepet , à Anne et Annick ,déesses du silence . Ce sous blog pourrait s’ intituler : « club des poètes apparus » , en souvenir d’ un très bon film (dont je n’ ai pas encore compris pourquoi il portait presque ce même titre) .<br /> A défaut d’ une opposition clairement (ou poétiquement ) exprimée, votre silence vaudra approbation , et ce sous blog pourra alors démarrer !
Répondre